Étude de Marché
Pour vendre un produit ou un service il est indispensables de cerner le marché sur lequel vous vous positionnez. Pour cela vous devrez :
- étudier la nature et la tendance du marché
- identifier votre clientèle cible
- analyser le positionnement de la concurrence
Vous devez préparer un questionnaire qui abordera les ces trois thèmes. La collecte des données peut se faire par des enquêtes en ligne, ou plus classiquement en interrogeant des personnes sur le terrain.
L'étape suivante consistera à analyser les résultats et de faire émerger les réponses dans des tableaux statistiques ou des représentations graphiques. La dernière étape très importante, il s'agit de présenter vos résultats.
- Vous présenterez le marché, et la situation que vous trouvez.
- Vous expliquerez les caractéristiques de la demande.
- Vous ferez l'inventaire des offres existantes et analyserez la concurrence.
- Précisez qui sont vos fournisseurs et quelles sont leurs conditions de vente ou de service.
- Identifiez les opportunités et les menaces de l'environnement susceptibles d'impacter votre activité.
Passez à l'action. Contactez-nous pour la réalisation de votre étude de marché.